Edison, New Jersey, l'un des principaux fournisseurs de systèmes et de solutions informatiques COTS intégrés VME à base de PowerPC et de Pentium pour les OEM et les intégrateurs de systèmes, et SYSGO, le fournisseur européen de logiciels de périphériques fiables, annoncent aujourd'hui que la solution ELinOS de SYSGO, la première solution Linux de qualité industrielle, est disponible à bord des ordinateurs monocartes (SBC) de Thales.
ELinOS de SYSGO est un environnement de développement intégré complet pour le développement d'applications embarquées. Doté d'un éditeur de configuration rapide et d'extensions temps réel, l'ELinOS de qualité industrielle est idéal pour les applications de défense et aérospatiales. Linux embarqué, avec sa richesse de fonctionnalités et son utilisation libre de droits, a considérablement gagné en popularité au cours des dernières années. ELinOS est la première solution Linux de qualité industrielle sur le marché. ELinOS comprend les noyaux 2.6.15 et 2.4.31 avec les correctifs de sécurité nécessaires et est qualifié sur les plates-formes matérielles de support, notamment le moteur de connectivité VCE405, PowerEngine7 et PENTXM de Thales. ELinOS sera disponible, à la fin de l'année, sur la PENTXM2 de Thales, la première lame VME double cœur Intel Xeon.
"Plusieurs de nos clients actuels utilisent ELinOS sur nos ordinateurs monocartes avec des résultats remarquables, a déclaré Alain Albarello, directeur général des activités informatiques de Thales. "Les navires de commandement amphibies et les destroyers ASM de la Marine française utilisent notre VCE405 et ELinOS pour les systèmes d'interface entre les réseaux opérationnels, PENTXM et ELinOS est utilisé pour les équipements de lancement de missiles navals et PowerEngine7 et ELinOS est largement utilisé pour les systèmes de gestion du trafic aérien. Ces clients connaissent la technologie de pointe de Thales et ont appris à compter sur la capacité d'intégration d'ELinOS et sur le support local exceptionnel."
"Les exigences des marchés de l'informatique et des logiciels embarqués ne cessent de croître", a déclaré Knut Degen, PDG de SYSGO. "En faisant équipe avec Thales, et sa remarquable gamme de systèmes informatiques multiprocesseurs durcis, nous pouvons offrir des solutions informatiques complètes qui répondront aux exigences les plus strictes des marchés de la défense, de l'aérospatiale et de l'automatisation industrielle."
Plus d'informations sur www.sysgo.com/elinos
À propos de Thales
Thales est un groupe international de premier plan dans le domaine de l'électronique et des systèmes, au service des marchés de la défense, de l'aérospatiale, de la sécurité et des services dans le monde entier. Le groupe emploie 60 000 personnes dans le monde entier et a réalisé un chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars en 2005. Les ordinateurs de Thales comprennent le développement de solutions multiprocesseurs VMEbus & CompactPCI commerciales et durcies, basées sur des microprocesseurs PowerPC et Intel. Les produits de Thales sont optimisés pour une grande variété d'applications sur les marchés militaire, aérospatial, du transport, des communications et de l'industrie. Ils sont utilisés par des clients du monde entier, notamment Lockheed Martin, Raytheon, Boeing, Bombardier, Toshiba, British Aerospace, Ericsson, Alcatel et le groupe Thales.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.thalescomputers.com