SYSGO ELinOS Version 6.1 - Système d'exploitation Linux industriel
SYSGO présente la version 6.1 de son système d'exploitation industriel ELinOS, spécialement optimisé pour les applications embarquées en temps réel. La nouvelle version d'ELinOS est basée sur le noyau Linux 4.1 avec des extensions temps réel, prenant en charge l'architecture ARM 64 bits, ainsi que le x86 64 bits. ELinOS 6.1 permet aux développeurs, ayant une connaissance minimale de Linux, de construire rapidement un système de développement ELinOS.
Le package complet ELinOS a été mis à jour pour prendre en charge les derniers outils, notamment Qt, Wayland, MySQL, BusyBox, Apache, Perl, GTK, comprenant environ 250 applications précompilées. La chaîne d'outils ELinOS utilise la nouvelle version de glibc v2.19. La chaîne d'outils a également été mise à jour pour inclure binutils v2.25, gcc v5.5 et gdb v7.10. ELinOS 6.1 inclut CODEO 6.1, CODEO étant un environnement de développement intégré (IDE) graphique basé sur Eclipse prenant en charge C/C++ et Java. CODEO offre un ensemble complet d'outils et de plugins pour créer facilement des applications embarquées haute performance.
CODEO offre des capacités de débogage graphique et de traçage système et peut être hébergé sur des ordinateurs hôtes Linux ou Windows. Le support matériel ELinOS a été considérablement étendu pour offrir une plus grande flexibilité aux développeurs. Le SMP (Symmetric MultiProcessing) est pris en charge sur les nouvelles plateformes ARM64. Le support de carte ELinOS a été considérablement étendu pour inclure une grande variété de cartes cibles embarquées, notamment NXP, Phytec, Texas Instruments, Xilinx et les formats X86.
ELinOS 6.1 prend en charge la dernière génération Core-I d'Intel ainsi que les graphiques Intel. ELinOS 6.1 est disponible immédiatement.