J’ai participé vendredi 20 octobre au S3P Alliance Day 2017 qui se déroulait sur le site de Thales RT à Palaiseau. La journée alternait les présentations générales dans un amphi qui accueillait près d’une centaine de personnes, et des démonstrations de “use cases” des différents industriels membres du consortium, dans un espace annexe. Cet évènement, dont c’était la deuxième édition cette année, a pour mission de promouvoir la plate-forme S3P et d’inciter d’autres acteurs industriels à utiliser cette plate-forme et rejoindre le consortium. Pour rappel, S3P est un projet d’investissement de 45M€, dédié au développement des solutions IoT – industrielles ou grand public.
On peut dire que la qualité des présentations et la diversité des démos exposées ont bien contribué à cet objectif. SYSGO, un des leaders technologiques du projet S3P, était bien entendu participant actif de cette journée et PikeOS, son hyperviseur/OS certifié, était au coeur de 4 démos parmi la dizaine proposée. Dans un domaine particulièrement concurrentiel et dynamique, l’initiative S3P offre aux industriels une combinaison de briques technologiques au meilleur niveau de l’état de l’art et une pré-validation industrielle « de terrain » sans équivalent sur le marché international.
Cette journée d’information de la S3P Alliance a montré que l’intérêt suscité par cette plate-forme, dont PikeOS est un élément fondateur, ne se dément pas!