SYSGO présente la sécurité logicielle automobile prête pour l'avenir avec PikeOS au CES 2024

SYSGO, l'un des principaux fournisseurs européens de systèmes d'exploitation en temps réel pour les applications embarquées critiques, discutera de l'évolution du paysage de la sécurité des logiciels automobiles au CES 2024, qui se tiendra du 9 au 12 janvier à Las Vegas, dans le Nevada, en mettant en avant les capacités de son système d'exploitation PikeOS.

Les voitures modernes sont aujourd'hui des véhicules définis par logiciel qui comportent plus d'une centaine d'unités de contrôle électronique (UCE), ce qui pose un défi de taille en matière de sécurité. Pour se conformer aux règlements CEE-ONU R 155 et R 156, les constructeurs automobiles doivent sécuriser à la fois leurs véhicules et leurs structures d'entreprise. SYSGO répond à cette exigence avec PikeOS, un système d'exploitation en temps réel et un hyperviseur certifiés. PikeOS garantit une transmission sécurisée des données conformément à la norme ISO 21434, protège les systèmes critiques de sécurité conformément à la norme ISO 26262 et répond aux normes les plus strictes en matière de sécurité fonctionnelle et de cybersécurité. Les entreprises du secteur automobile peuvent s'appuyer sur PikeOS pour rationaliser la conformité aux nouvelles directives en matière de cybersécurité, en réduisant les coûts et les efforts de certification tout en fournissant des véhicules sûrs et avancés.

En outre, SYSGO présentera ELinOS, une solution conçue pour améliorer l'efficacité des développeurs, au CES 2024. ELinOS, un Linux de qualité industrielle doté d'un IDE (environnement de développement intégré) convivial, donne la priorité à la sécurité en prenant en charge l'isolation des applications par le biais de la conteneurisation. Il fournit aux développeurs les outils essentiels et le support du noyau pour créer des applications, en s'adaptant à diverses plates-formes matérielles et facilités d'E/S. ELinOS, qui met l'accent sur la facilité d'utilisation et la sécurité, utilise une version récente du noyau LTS avec un support à long terme et un développement en C et C++.

PikeOS, en tant que système d'exploitation en temps réel et hyperviseur, contribue à la cybersécurité des véhicules modernes. Quant à ELinOS, un Linux de qualité industrielle, il offre des outils pratiques pour le développement de systèmes embarqués. Découvrez comment ces technologies s'alignent sur les demandes de l'industrie et soutiennent le développement sécurisé de logiciels automobiles au CES en discutant avec nos experts Jose Almeida, directeur du secteur automobile, et Franz Walkembach, vice-président du marketing et des alliances.

Rencontrez l'équipe SYSGO au CES 2024

Du 9 au 12 janvier 2024, Las Vegas, Nevada
French Pavillon, Hall Ouest, Stand 4025-G
Planifiez une réunion avec nos experts ici : www.sysgo.com/ces